On vous livre du réconfort

Gagnant Idéa 2021 - Or

Alors que la pandémie éclate au Québec, St-Hubert devait miser, dans ses communications, sur les efforts mis en place concernant les mesures de sécurité sanitaire. Tout le monde sait que St-Hubert livre du poulet, mais les consommateurs voulaient savoir si les repas étaient livrés de manière sécuritaire. Il était primordial pour la marque de suivre de près l’évolution de la consommation média des clients qui se retrouvaient isolés chez eux. St-Hubert a travaillé étroitement avec le centre interne de recherche Covid Center qui partageait sur une base quotidienne des données du public sur l’écoute télévisuelle, radio et sur l’utilisation des plateformes numériques. Ces données ont permis de développer, en l’espace de 48 heures, une nouvelle approche média adaptée au contexte de la pandémie et une campagne multicanale provinciale. La phase 1, une offensive de grande portée, a été diffusée sur les médias locaux à l’échelle provinciale et sur les réseaux sociaux. Elle communiquait que St-Hubert était toujours ouvert pour livraison. En deuxième lieu, une campagne multiplateforme, comprenant notamment des formats numériques et une vidéo de 30 secondes, précisait les détails de la livraison zéro contact proposée par Saint-Hubert. L’approche empathique combinant l’intelligence émotionnelle et la connaissance des changements dans la consommation média ont permis à Saint-Hubert de rapidement gagner la confiance des Québécois. La chaîne de restaurants a augmenté ses ventes externes de 39 % comparativement à 2019.

Crédits :

AGENCES MÉDIA : Carat, IPropect
CLIENT : Rôtisseries St-Hubert

DIRECTION DE COMPTES : Maryse Voyer-Poirier
PLANIFICATION MÉDIA : Laura Nasser
ACHAT MÉDIA : Nathalie Bilodeau

ACTIVATION NUMÉRIQUE : Samuel Pothier
STRATÉGIE, PERFORMANCE D'AFFAIRES : Vanessa Pedreiro
VICE-PRÉSIDENCE : Ronnie Maleski

DIRECTION DE COMPTE : Priscilla Marullo
CONSEIL SERVICE-CONSEIL : Charlotte Salaun, Justine Ouellet

DIRECTION MARKETING ET INNOVATION : Julie Dionne
CHEF MARKETING, DÉVELOPPEMENT DE LA MARQUE : Marilyne Dagenais
CONSEIL MARKETING, DÉVELOPPEMENT DE LA MARQUE : Julie Cattabriga