D'un parcours consommateur à un parcours sanitaire

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

Hertel a tenu à réitérer sa position de leader sanitaire d’ici auprès des Québécois.es en les soutenant dans la nouvelle lutte contre la COVID-19. La campagne prévue au printemps 2020 a été complètement repensée et adaptée, tant créativement, stratégiquement que d’un point de vue média. Les choix de médias et de tactiques utilisés pour cette campagne étaient du jamais vue pour Hertel, qui avait l’habitude d’utiliser des supports média près des points de vente. Des bannières et des formats d’impacts comme les pleins écrans ont été diffusés dans les différents sites de nouvelles et applications québécoises lorsque l’actualité traitait de COVID-19. Hertel a également soutenu les médias d’ici avec des investissements publicitaires accrus sur les plateformes locales d’informations. La marque a également utilisé l’affichage hyperciblé en dominance près des cliniques de dépistage du virus. Quand le ménage est devenu un sujet de conversation très important et pour éviter le stress de performance du nettoyage, les publicités ludiques des désinfectants Hertel étaient diffusées dans un contexte de divertissement. Finalement, un déploiement sur les réseaux sociaux comme générateur de vox pop est venu considérer à un niveau provincial les inquiétudes partagées par tous. Le taux d’engagement envers l’offensive a été trois fois plus élevé que les taux historiques de campagnes d’Hertel et la marque maintient sa deuxième place en termes de marque la plus achetée alors que de nouveaux compétiteurs ne cessent d’émerger.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Jungle Média
AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Hertel

SUPERVISION MÉDIA : Valérie Leclerc
SPÉCIALISTE MÉDIAS NUMÉRIQUES : Audrée Anne Gélinas

COORDINATION MARKETING : Aldjia Benaissa
DIRECTION MARKETING : Sylvie Jenneau
CHEF DE MARQUE : Nathalie Gravel