On vit l’été à fond (colorisation)

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

La pièce fait partie d’une campagne qui invite les voyageurs à visiter le Québec. Elle met en valeur notre destination par la splendeur des paysages et la diversité des expériences. On y retrouve le plaisir et les sensations douces et fortes que l’été nous procure : un immense sentiment de liberté.

En colorisation, il fallait impérativement faire ressortir la beauté des lieux et des humains au cœur de l’expérience du tourisme. Ainsi, nous avons donné aux images un ton envoûtant pour susciter des émotions. Météo capricieuse oblige, nous avons dû composer avec des ciels gris affectant la luminosité générale. Le défi était de transformer ces moments nuageux en moments plus enchanteurs. Enfin, tourner en automne a occasionné tout un travail d’ajustement à la colorisation pour assurer la sensation d’été.

La colorisation de cette pièce donne une direction chaude et envoûtante aux images: une belle union entre le désir de l’agence d’avoir un style vibrant et pop avec celui de la production d’avoir une image riche et cinématographique. Au final, on y retrouve une multitude d’ambiances et de looks variés, tout en dirigeant le regard sur des éléments narratifs importants pour mettre pleinement en valeur la beauté du territoire québécois.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Telescope Films
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post-Moderne
AGENCE : Cossette
CLIENT : Alliance de l’industrie touristique du Québec

CHARGE DE PROJET : Camille Julien
SUPERVISION TECHNIQUE : Anthony Lemieux
COLORISATION : Ismael Ouattara-Baldé