La ferme du loup
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
Précurseur.es dans la production de vins acéricoles, les artisan.es de La ferme du loup élaborent leurs produits avec minutie et savoir-faire. Le logo représente une tête de loup esquissée sous la forme d'un F. Chacune des initiales (LFDL) sont disposées sur les étiquettes en un loup qui prend la pose. Avec une palette de couleurs fraîches et mordantes, accompagné d'une typographie naïve et brute, le système vient prendre vie sur les trois gammes de produits, avec leurs notes et arômes distinctifs.
Les défis de communication comprennent plusieurs aspects. Il s'agissait de positionner les produits sur un marché jusqu’alors inexploité. Il était également nécessaire de refléter la diversité de la gamme de produits. Un autre défi était d'éduquer et de sensibiliser une nouvelle clientèle à ce nouveau type de produits. Il fallait aussi s'abroger des préconceptions propres aux produits de l’érable. De plus, il était important d'amener le.la consommateur.rice à l’expérimentation et à l’adoption de nouveaux comportements à la table. Enfin, il fallait évoquer l’authenticité et l'optimisme rêveur de ses fondateur.rices.
Crédits :
AGENCE : Paprika
CLIENT : La ferme du loup
DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon
DIRECTION ARTISTIQUE ET LEAD DESIGN : Daniel Robitaille
DESIGN GRAPHIQUE : Daniel Robitaille, Margo Ledermann
MOTION DESIGN : Luc Verreault
DIRECTION DE COMPTE : Véronique Thibault
PROPRIÉTAIRES : Clara Bonnes, Patrice Plouffe