Identité visuelle
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
Depuis sa création en 1983, Stûv propose une vision contemporaine du chauffage d’appoints avec des poêles à bois et à granules minimalistes et performants. Ses produits sont conçus en Belgique et adaptés aux marchés spécifiques à chaque pays, en plus de satisfaire les besoins en performance et en esthétisme de sa clientèle. Pour Stûv, l’esthétique devient fonctionnelle et le plaisir du feu et le chauffage performant vont de pair.
C’est pour transmettre à son public cet amour des produits bien conçus et du design que Stûv a voulu actualiser son identité visuelle. Les outils de communication de la marque ont été rendus plus sophistiqués et plus techniques afin d’élever les produits à la hauteur de la qualité de leur conception. Des crochets ont également été introduits pour faire écho aux produits et pour permettre un niveau de technicité supplémentaire. Le graphisme et le traitement des images ont été élevés et raffinés pour crédibiliser l’entreprise. Des images de nature floue ont été ajoutées à la boîte à outils pour évoquer les moments qui sont rendus possibles grâce à Stûv. La palette de couleurs est sobre pour laisser rayonner les produits et les réalisations de Stûv.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Caserne
CLIENT : Stûv
ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE : Canidé
DIRECTION DE CRÉATION : Ugo Varin Lachapelle, Léo Breton-Allaire
DESIGN : Étienne Murphy, Micaël L'Italien, Léo Breton-Allaire
CONSEIL : Ophélie Fortin, Annie-Pier Bureau
RÉDACTION : Rachel Lecompte, Joshua Lessard