Mate Libre
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
Mate Libre est une marque bien établie au Québec depuis quelques années, surtout sur le marché des infusions énergisantes. Elle a toutefois réalisé qu’elle ne possédait pas de réelle structure visuelle ou d’ensemble d'outils clairs pour soutenir l’ensemble de ses communications. Bien souvent, la marque était diluée avec un manque d’impact et des ventes moins satisfaisantes en région. La plateforme visuelle se devait donc de mieux refléter le nouveau positionnement de la marque, sa personnalité et sa valeur unique sur le marché.
Sans trop s'éloigner de ses origines, le logotype a été calibré avec une nouvelle typographie, qui est devenue la typographie principale de la plateforme. La palette de couleurs existante a été étendue et améliorée afin de permettre son utilisation sur les produits en épicerie, mais aussi plus largement sur les outils marketing et promotionnels. La grille graphique des canettes a été optimisée dans le but de mettre en valeur les atouts différenciateurs de Mate Libre : des ingrédients simples, naturels et biologiques. Un vaste éventail de combinaisons graphiques a donc été créé pouvant s’adapter à tous types d'applications et répondre aux objectifs de vente de l’entreprise.
Crédits :
STUDIO : Caserne
CLIENT : Mate Libre
STUDIO DE PHOTO (CASE STUDY) : Shoot Studio
DÉVELOPPEMENT WEB : Locomotive
DIRECTION DE CRÉATION : Léo Breton-Allaire
DESIGN LEAD : Jean-Michel Mercier
DESIGN : Micaël L'Italien
CONSEIL : Constance Delille
STRATÉGIE : David Fuenz
ILLUSTRATION : Jeraume
PHOTOGRAPHIE : Alex Dozois, Cloé Giroux, Kyle Smith
MOTION DESIGN : Charles Desmarais