Grenier

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Depuis 1992, Grenier est un acteur majeur dans le paysage des communications marketing au Québec. Au fil des années, il s’est imposé comme un pilier incontournable, fournissant des informations, des formations et des offres d’emploi pour les professionnel.les du secteur. Afin de consolider sa position et de moderniser son image, une refonte complète a été faite, mettant en avant un langage visuel contemporain tout en conservant des références aux racines de l’édition et des médias. Cette nouvelle identité visuelle, évoquant la feuille de papier, le billet journalistique et le fax, rend hommage aux fondations sur lesquelles Grenier s’est construit.

Le défi était de respecter les acquis de la marque et de son histoire, mais aussi de développer une plateforme qui encapsule la pertinence et le rôle que le Grenier joue dans l’industrie de la comm-marketing québécoise. La plateforme se devait d’être composée d’outils simples et flexibles pour permettre à l’équipe du Grenier de rester d’actualité, et ce, pour plusieurs années.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Grenier

CHEF DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : David Kessous
DIRECTION DE CRÉATION : Marc-André Dandurand, David Kessous, Guillaume Lavallée
CONCEPTION-RÉDACTION : Geneviève Jetté
DESIGN : Vanille Windenberger, Sophie Giraldeau, Quentin Renaud
STRATÉGIE : Marc-André Fafard
DIRECTION CONSEIL : Ingrid Roussel
SERVICE-CONSEIL : Chloé Castonguay, Mélissa Gilbert, Anne-Sophie Forget, Alice Dawlat

ILLUSTRATION : Audrey Malo

PRÉSIDENCE : Éric Chandonnet
DIRECTION MARKETING : Amélie Dugal
DIRECTION GÉNÉRALE : Élodie Pflumio