Bill the Maple

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Près de la moitié des Américain.es confondent le vrai sirop d’érable avec ses imitations à haute teneur en fructose (sirop de poteau, sirop de table, sirop de maïs).

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont constaté que les Américain.es consomment du sirop majoritairement au déjeuner et que les restaurants facturent souvent un extra pour le vrai sirop d’érable, ce qui peut constituer une barrière à sa consommation.

C’est pourquoi ils ont lancé « Bill the Maple » aux États-Unis, une initiative qui encourage les gens à choisir et à essayer le vrai sirop d’érable.

En s’engageant à rembourser tous les extras de sirop d’érable, les PPAQ visent à transformer tous les restaurants de déjeuners en comptoirs de dégustation.

Crédits :

AGENCE : Rethink
CLIENT : Maple from Canada - Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ
ACHATS MÉDIA : XMedia

CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Xavier Blais, Daniel Lobaton
DIRECTION ARTISTIQUE : Claudia Barbiero
CONCEPTION-RÉDACTION : Nicolas Labbé, Nicolas Dubois
DIRECTION DE LA STRATÉGIE : Pascal Routhier
STRATÉGIE : Anastasia Mojaïsky
RELATIONS PUBLIQUES : Kristel Dupont, Mégane Landry
SERVICE-CONSEIL : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton, Adriana Marquis-Duzink, Geneviève Rioux
PRODUCTION : AJ Merrick, Kate A. Spencer, Terri Winter
STUDIO : Todd Bennett, Steph Sherwood, Justin Chan, Todd Bennett, Kostas Loukopoulos
POST-PRODUCTION : Shannon Ing
MONTAGE / MOTION DESIGN : Thomas Mckeen
INGÉNIERIE SONORE : Ed Zych
ÉQUIPE DIGITALE : Ken Malley, Alex Fleming, Dustin Gamble
PHOTOGRAPHIE : Denis Gutiérrez-Ogrinc

CLIENTS : David Marino, Noémie Durand