Toundra serres nordiques

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

C’est la fraîcheur des légumes Toundra qui a inspiré une marque tout aussi fraîche, jusque dans ses emballages. La typographie du logo est tirée de la forme organique des légumes Toundra, principalement des concombres. La palette de couleurs est directement tirée des nuances trouvées à même les serres et a été choisie afin de bien contraster, peu importe le légume auquel elle est apposée. Les illustrations ludiques rappellent l’univers d’une marque de sympathiques légumes nordiques. Tous ces éléments rassemblés sur les emballages permettent à Toundra de se démarquer en épicerie et d’être remarquée parmi tous les autres légumes.

Grâce aux Serres Toundra, les Québécois.es peuvent manger des légumes frais et locaux toute l'année. La culture serricole est une réelle solution pour promouvoir une consommation locale et les légumes Toundra sont parmi les seuls au Québec à pouvoir le faire 365 jours par année. C’est pourquoi il était important pour ces derniers de se démarquer en tablette, de ressortir du lot afin de piquer la curiosité du consommateur. La marque est maintenant plus reconnaissable, plus sympathique et plus visible sur les tablettes.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Toundra


CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault, Josh Stein
DIRECTION DE CRÉATION : Jacques de Varennes
CONCEPTION-RÉDACTION : Béatrice Lachance
STRATÉGIE : Alexandre Normand, Christine Larouche, Gabrielle Jacques et Marie-Jeanne Bouchard
DESIGN : Nicolas Poulin
SERVICE-CONSEIL : Charlotte Fabre, Marilyne Beaudoin
MOTION : Daniel Martinez-Mendoza et Marie-Ève Roussy
DIRECTION DE PRODUCTION : Julie Pichette
INFOGRAPHIE : Sylvain Grégoire
RETOUCHES : Marc Rivest