Nutrition Sportive

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Naturiste lance une nouvelle gamme de produits de nutrition sportive. L'emballage créé se distingue par des formes organiques sur fond gris métallisé, symbolisant les qualités naturelles du projet. Ces formes, superposées au descripteur de chaque produit, permettent également de mettre de l’avant ces descripteurs, information la plus recherchée par le.la consommateur.rices pour ce type de produit.

Les défis de communication étaient nombreux. Il fallait trouver le bon ton graphique pour exprimer le juste équilibre entre la notion de produits naturels et les bénéfices recherchés, tels que puissance, force, performance et endurance. Il était également essentiel de miser sur la perception de qualité et d’éthique, et de s’assurer d’un impact très fort en étalage, compte tenu de la concurrence, dont les emballages sont souvent inspirés de l’industrie de l'automobile ou pharmaceutique. Il fallait aussi inspirer la confiance envers les produits et leurs ingrédients, et séduire une clientèle plus large, à la fois amatrice et professionnelle.

Crédits :

AGENCE : Paprika
CLIENT : Naturiste

DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon, Daniel Robitaille
DIRECTION ARTISTIQUE ET LEAD DESIGN : Arthur Grivel
DIRECTION DE COMPTE : Joanne Lefebvre

VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION GÉNÉRALE : Vanessa Dupont