Nouveau packaging

Gagnant Idéa 2024 - Or

Il y a plusieurs années, Martin Picard a lancé une gamme de produits pour rendre l'expérience en restaurant accessible à un plus large public. Au fil des années, les emballages manquaient de cohérence et ne parvenaient pas à se démarquer sur les tablettes. Des produits aussi emblématiques qu'Au pied de cochon devaient être aussi emblématiques que son chef. Les emballages ont subi une refonte complète.

Une grille graphique simple permet une reconnaissance immédiate de la marque. Le logotype sans cochon est utilisé sur tous les emballages de condiments et d’ingrédients, tandis que le logo avec le cochon devient prédominant sur les produits préparés. Un ton rédactionnel humoristique, à l’image de Martin, se retrouve à travers les emballages. Le résultat est une nouvelle série d’emballages facilement reconnaissables, rappelant l’essence d’Au pied de cochon.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Au pied de cochon

DIRECTION DE CRÉATION BRANDING ET DESIGN : Marie-Elaine Benoit
DIRECTION ARTISTIQUE: Marie Chenier, Julien Poisson, Audrey-Claude Roy
DESIGN : Benjamin Lamingo L'ecuyer
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Jean-Bernard Bastien
CONCEPTION-RÉDACTION : Julia Maron
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Jean-François Dumais
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Garcí Iñigo
DIRECTION CONSEIL : Annie Dufresne
CONSEIL : Inès Khadr
CONSULTATION TYPOGRAPHIQUE : Étienne Auber Bonn

CLIENTS : Marc Beaudin, Martin Picard, Catherine Morin-Desjardins, Vincent Dion-Lavallé