La ferme du loup

Gagnant Idéa 2024 - Or

Précurseur.ses dans la production de vins acéricoles, les artisan.es de La ferme du loup élaborent leurs produits avec minutie et savoir-faire dans le respect de leur écosystème forestier. La préservation du terroir et la valorisation de ses saveurs boréales et nordiques inspirent la conception de produits d’exception en utilisant des fruits et des fleurs sauvages qui viennent parfaire l’expérience de pétillants naturels, sévels et sirops infusés. Pour ces trois gammes distinctives, les étiquettes arborent chacune des initiales de LFDL, formant un loup accompagné de son bestiaire, de son habitat : cabane, fleurs et conifères.

Les défis de communication incluaient la création d'un écosystème d'emballage pour les trois gammes distinctives; le reflet des notes de dégustation des produits et de leur diversité; l'exploitation de l’idée de collection; le positionnement de nouveaux produits sur le marché; l’éducation et la sensibilisation d'une nouvelle clientèle à ce type de produits; la remise en question des préconceptions liées aux produits de l’érable; l'encouragement à l’expérimentation et à l’adoption de nouveaux comportements à table par les consommateur.rices; ainsi que l'évocation de l’authenticité et de l'optimisme rêveur des fondateur.rices.

Crédits :

AGENCE : Paprika
CLIENT : La ferme du loup

DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon
DIRECTION ARTISTIQUE ET LEAD DESIGN : Daniel Robitaille
DESIGN GRAPHIQUE : Daniel Robitaille, Margo Ledermann
MOTION DESIGN : Luc Verreault
DIRECTION DE COMPTE : Véronique Thibault

PROPRIÉTAIRES : Clara Bonnes, Patrice Plouffe