Ashton

Gagnant Idéa 2024 - Argent

En 2022, deux jeunes entrepreneur.euses doté.es d’une vision d’expansion font l’acquisition du fleuron québécois de la poutine : Ashton. Pour savourer pleinement le renouveau, l’expérience complète de la marque a été repensée. Dans un esprit d’hommage à la culture du casse-croûte, les codes qui s’y réfèrent ont été utilisés pour créer une signature typographique sur mesure qui se retrouve sur les emballages identitaires et épurés, aux couleurs rafraîchies. Un système de lignes inspiré du néon emblématique des anciens restaurants figure sur les emballages et fait écho à cet héritage.

L’actualisation de l’image d’une marque iconique suscitant un grand sentiment d’appartenance apporte son lot de sensibilités. Afin d’éviter de tomber dans le piège des tendances et des goûts individuels, chaque choix, de l’image de marque à l’architecture en passant par les emballages, puise son inspiration dans l’ADN unique de la marque et dans son héritage. Résultat : une image 100 % renouvelée qui n’a rien perdu de son authenticité, qui saura servir les propriétaires dans leurs ambitions d'expansion et qui séduit même les fans les plus endurcis.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Ashton


CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Boisvert, Jacques De Varennes
DIRECTION DE CRÉATION : Mira Moscatel Gauthier
DIRECTION ARTISTIQUE : Anthony Verge, Mira Moscatel Gauthier
CONCEPTION-RÉDACTION : Béatrice Lachance
STRATÉGIE : Christine Larouche, Alexandre Normand
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : David Boivin
DIRECTION GROUPE CONSEIL : Marie-Christine Huppé
DIRECTION PRINCIPALE CONSEIL, ARCHITECTURE : Joanie Couillard
SERVICE-CONSEIL : Gabriella Côtes, Anne-Renée Turcotte, Laurie Slater
ARCHITECTURE : Mariana Gariépy, Hélène Fortin
MOTION : Daniel Martinez-Mendoza
MONTAGE : Daniel Martinez-Mendoza
PRODUCTION GRAPHIQUE : Sylvain Grégoire
PHOTOGRAPHIE : Virginie Gosselin
ILLUSTRATION : Charles Turcotte
INFOGRAPHIE : Sylvain Grégoire, Marc Rivest


CLIENTS : Jean-Christophe Lirette, Emily Adam, Vincent White