Domaine Polisson
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
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L’identité de Domaine Polisson et ses emballages sont inspirés de son nom qui se traduit par « enfant malicieux et désobéissant ». Ayant commencé par la production de cidres, il est maintenant temps pour la marque de mettre en marché ses premières cuvées de vin.
Domaine Polisson a voulu se doter d'une identité ayant un air de famille, mais permettant à ses derniers produits de se différencier de ses cidres. Le vignoble a d’abord lancé la gamme Bâtard, des vins d’assemblage, jeunes et accessibles. Les étiquettes transmettent ces caractéristiques grâce à des couleurs vibrantes et à une typographie forte qui ajoute du dynamisme. La gamme plus classique, qui est aussi de plus grande qualité, utilise, quant à elle, les codes inspirés des grands crus du Beaujolais et leur typographie script. Le renard a également été retravaillé pour s’adapter à cette nouvelle catégorie et ainsi maintenir une harmonie avec les autres produits Polisson.
Crédits :
STUDIO : Caserne
CLIENT : Domaine Polisson
DIRECTION DE CRÉATION : Ugo Varin Lachapelle
DESIGN : Étienne Murphy, Gabrielle Deslongchamps, Mélina Gagné
CONSEIL : Andrée-Anne David
PHOTOGRAPHIE : Vincent Castonguay