Stratégie numérique Info-excavation

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Info-Excavation est un service gratuit qui existe depuis plus de 25 ans, mais qui reste encore méconnu. Le but de la campagne visait à amener un maximum de personnes à découvrir le site info-ex.com pour, ultimement, faire une demande de plan ou de localisation avant le début de leurs travaux. La campagne fut déployée sur deux fronts : les professionnels de la construction et les citoyens avec des projets d’excavation. Le volet Web ciblait donc ces deux groupes à l’aide de bannières, de Google Display et de publicité Facebook. De nouvelles créations ont été développées chaque mois, en fonction des résultats précédents et de la saisonnalité. Pour capter l’œil et remettre sur pied une marque forte, l’équipe a développé un univers illustratif très pop afin d’adresser des enjeux de sécurité de manière ludique en jouant sur le contre-exemple. En parallèle, des publicités vidéos ont été produites, notamment pour être diffusées sur YouTube et dans le réseau télévisé des restaurants Tim Hortons. En janvier 2020, le lancement de l’émission Synvain Rénove à Z Télé était aussi l’occasion de rejoindre la cible en misant sur une commandite officielle. En 2019, la campagne a notamment permis de toucher entre 109K et 218K personnes par mois sur Facebook (855K sur l’année).

Crédits :

AGENCE : Kabane
CLIENT : Info-excavation

CONSEIL : Jérôme Verry
DIRECTION DE CRÉATION : Alexis Thériault-Laliberté
SPÉCIALISTE MARKETING: Iden Bani
DIRECTION ARTISTIQUE : Jason Gélinas
ILLUSTRATION : William Côté
CONCEPTION-RÉDACTION : Julien Rémillard, Geneviève Labrecque