415 000 nouveaux membres pour le Club Cage

Gagnant Idéa 2020 - Or

En 2015, La Cage a repensé son expérience de marque en revitalisant son menu et en transformant l’ambiance au sein de ses restaurants. En 2017, le Club Cage, son programme de fidélité, n’était pas à la hauteur de l’expérience globale de la marque. Ce dernier devait donc se renouveler, afin de raviver la flamme chez les clients plus engagés. Avec une nouvelle application mobile (Android et iOS), une version Web sur cage.ca et une approche CRM renouvelée, le nouveau Club Cage adopte donc une approche 100 % numérique centrée sur la reconnaissance client. L’entreprise voulait revaloriser la base de données et miser sur une forte acquisition de nouveaux membres qualifiés pour atteindre ses objectifs. Avant le lancement de la nouvelle application, les anciens membres ont été invités à devenir bêta-testeurs. En participant, leurs récompenses étaient bonifiées et demeuraient valides après la période de tests. La stratégie misait également sur la revalorisation du « 5 buts, 8 ailes ». Défis ludiques, concours et récompenses spontanées inspirées de l’actualité ont été mis en œuvre pour attirer de futures recrues. L’ensemble de l’écosystème physique et numérique de La Cage a été déployé pour stimuler le recrutement. Le concept numérique a engendré 418 930 membres nouvelles inscriptions au Club Cage, dépassement de 400 % l’objectif.

Crédits :

AGENCE : Ig2
CLIENT : La Cage - Brasserie Sportive

VICE-PRÉSIDENCE, EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE : Alexis Robin
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION, DESIGN : Claude Auchu
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Baldovini, Alexandre Jourdain, David Kessous
DESIGN EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Joël Auchu
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-André Dandurand, Philippe Leduc, Josiane Marquis
CONCEPTION-RÉDACTION : Ariane Gagné, Philippe Coulombe, Jocelyn Leroy, Alexis Renaud, Marc-André Towner
STRATÉGIE : Alexis Robin, Maxime Chabot, François Royer Mireault
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL : Marie-Christine Cayer
CONSEIL : Madeline Dumayne, Allyson Dimino, Julie Bergeron, Thalie Poulin, Justine Guertin, Julie Bégin, Catherine Brochu
PHOTOGRAPHIE : Alexandre Champagne
DIRECTION TECHNOLOGIQUE : François Perreault, Louis-Philippe Favreau
DÉVELOPPEMENT WEB : Nicholas Charbonneau, Mathieu Lavoie, Martin Léveillé, Manon Mialet, Robin Gauthier, Fabrice Dugas, Cédric Givord, Matthieu Parent