Les petits fêtent en grands

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Campagne qui permettait aux petits de fêter comme des grands. Pendant tout le mois de décembre, le « small talk » de mononcle n’avait plus d’âge grâce à une série de 10 courts messages de 10 secondes diffusés sur Facebook et YouTube (sur une chaîne et en prévidéo). Ces p’tites jasettes ont aussi été déclinées en p’tites pensées des Fêtes où les enfants, portant fièrement la moustache de lait, ont fait de grandes déclarations. Et comme la moustache était maintenant tendance, l'agence a conçu un filtre Facebook Messenger et Snapchat. Finalement, dans le but de permettre encore plus aux petits de fêter en grands, l'agence a aussi développé des recettes de « mocktails » : des cocktails sans alcool, mais avec du lait.

Crédits :

AGENCE : LG2
MAISON DE PRODUCTION : Cinélande
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post 430
STUDIO DE SON : BLVD
MAISON DE PRODUCTION : Sud Ouest
MÉDIA : Touché!

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : François Sauvé
ÉQUIPE CRÉATIVE : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Alexis Renaud, Tiana Rica
CHEF, CONTENU : Martina Djogo
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
STRATÉGIE : Philippe Goudreault
CONSEIL : Marie-Christine Cayer, Joannie Bélanger, Claudia Trudeau, Karine Payette
PRODUCTION : Valérie Lapointe, Sophie Gérard, Guillaume Bilodeau, Sylvie Tétreault, François Plourde, Cédric Patenaude, Marie Li Di Cesare
RÉALISATION : Jean-François Asselin, David Tomassini
DIRECTION PHOTO : Steve Danyluk, Simon Lamarre-Ledoux
MONTAGE : Simon Sauvé, Mathieu Lebel
SON ET INGÉNIERIE : Sylvain Roux
PHOTOGRAPHIE : Harold Fortin, Bruno Destombes
GESTION DE PROJET : Mélanie Thérien, Lydie Houle, Anne-Sophie Forget Leroux