Starbucks
Gagnant Idéa 2020 - Argent
Publicité diffusée sur La Presse+ qui reprenait l’icône du « Solide verre de lait » pour rappeler qu’il n’y a pas de bon latté sans lait. Tout comme un bon latté servi dans les grandes chaînes ne serait pas pareil sans les fautes d’orthographe dans les prénoms. C’est pourquoi les lecteurs étaient invités à entrer leur prénom pour ensuite le retrouver écrit avec des fautes sur le verre. Pour ce faire, l'agence avait établi une liste de plus de 1000 prénoms les plus populaires avec, bien sûr, leur équivalent avec fautes.
Crédits :
AGENCE : lg2
MÉDIA : Touché!
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : François Sauvé
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL : Marie-Christine Cayer
GESTION DE PROJET : Lydie Houle
CONCEPTION-RÉDACTION : Guillaume Bergeron
CONSEIL : Joannie Bélanger, Camille Breton, Karine Payette
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc Guilbault
INFOGRAPHIE : Cédric Patenaude
STRATÉGIE : Philippe Goudreault