Bannière interstitielle
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
La campagne Laid pendant, lait après a pour but de rappeler, d’une façon humoristique, que le lait au chocolat se prend après un exercice physique intense afin de bien récupérer. Sachant qu’une majorité de sportifs s’entraînent avec un téléphone mobile, l'agence a créé une bannière interactive, du jamais vu, pour les interpeller. Lorsque l’utilisateur regardait la vidéo à la verticale, il pouvait voir un athlète s’entraîner, et lorsqu’il positionnait le téléphone à l’horizontale, il pouvait voir ce même athlète en train de récupérer en buvant un lait au chocolat. L’utilisateur pouvait passer de la position verticale à la position horizontale à sa guise. Une façon innovante de rappeler que lorsque c’est laid pendant, c’est lait après.
Crédits :
AGENCE : lg2
MAISON DE PRODUCTION : Gorditos
MAISON DE POST-PRODUCTION : Mels
STUDIO DE SON : BLVD
MÉDIA : Touché!
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : François Sauvé
DIRECTION ARTISTIQUE : Patrick Rochon
CONCEPTION-RÉDACTION : Luc Dupéré
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
STRATÉGIE : Philippe Goudreault
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL : Marie-Christine Cayer
CONSEIL : Carl Milette, Karine Payette
PRODUCTION : Lina Piché, Simon Dubé, Mélanie Bruneau, Alexandra Quesnel
RÉALISATION : Raphaël Ouellet
MONTAGE : Claude-Antoine Guibord, Hubert Hayaud
MUSIQUE : Cult Nation
SON ET INGÉNIERIE : Frédéric Laurier
COLORISATION : Steven Mercier
GESTION DE PROJETS : Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard