Affiches et pièces 19/20

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

L’agence a développé le style graphique de la saison 2019-2020 du Théâtre Périscope. Ce lieu de diffusion met de l’avant des projets qui ont un fort désir de prise de parole. Pour sa 34e saison, le Théâtre a rassemblé toutes ses pièces sous une même signature visuelle haute en couleur. La palette vive et les formes géométriques viennent unifier la variété de projets présentés dans ce centre culturel de la ville de Québec. Depuis plusieurs années, le défi de communication du Théâtre Périscope reste le même : rassembler sous une même et nouvelle direction artistique 10 pièces qui n’ont aucun point commun. Le tout, en faisant autant valoir le lieu de diffusion que les pièces qui y sont présentées. Les acteurs et les pièces n’étant pas nécessairement connus du public, le Périscope doit user de créativité pour faire connaître sa programmation.

Crédits :

AGENCE : lg2
CLIENT : Théâtre Périscope

DIRECTION DE CRÉATION : Jacques de Varennes
DIRECTION ARTISTIQUE : Anthony Verge
ILLUSTRATION : Anthony Verge
INFOGRAPHIE : Sylvain Grégoire
GESTION DE COMPTE : Marie-Andrée Mackrous
DIRECTION DE PRODUCTION : Julie Pichette