Soif de loup

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Comment marquer l’esprit des gens en lançant le nouveau Seltzer Boréale? Simple : miser sur le caractère social, sauvage et audacieux du loup pour sortir des codes de la catégorie dans tous les aspects de la campagne. Au cœur, la direction photo et le langage invitent à lâcher son fou en dépeignant une ambiance festive et nocturne entre amis. L'agence a rejoint la cible d'aventuriers avec de l’affichage de proximité et sur les médias sociaux avec des partenariats d’influence de plein air et même, un concours pour dormir avec les loups en collaboration avec le parc Oméga.

Le défi de réalisation était d’avoir un maximum d’impact dans un petit budget. Il y avait un besoin de formats et d'initiatives qui permettaient d’installer non seulement le produit, l’association à Boréale, mais aussi les saveurs. Dans un registre très différent des produits de bières, l’ADN du produit devrait être véhiculé, campé dans la vie nocturne, mais 24h par jour. La photographie et le masque de loup ont aidés à maintenir la personnalité tout en étant polyvalents dans les contextes. Allier les couleurs associées aux saveurs aux couleurs de marques a permis également d’élargir le registre de la plateforme de marque.

 

Crédits : 

AGENCES : Cossette, Septième
CLIENT : Les Brasseurs du Nord - bière Boréale

VICE-PRÉSIDENCE et DIRECTION DE CRÉATION, DESIGN : Richard Bélanger
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE : Michel-Alex. Lessard

DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Anne-Marie Clermont
DESIGN : Anne-Marie Clermont, Vedran Vaskovic, Camille Lévesque, Isabelle Côté, Guillaume Bechon
DIRECTION ARTISTIQUE : Guillaume St-Hilaire
CONCEPTION - RÉDACTION : Nicolas Doyon
DIRECTION DE LA STRATÉGIE : Andréanne Lessard
DIRECTION, AFFAIRES : Myriam Veilleux
DIRECTION, PRODUIT : Miriam Bousquet
PRODUIT : Catherine Bédard, Patricia Raby

STRATÉGIE DE CONTENU: Catherine Rondeau
PRODUCTION IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE : Marie-Ève Thibodeau, Natalie Gadoua, Colette Dumay, Steve Desmarais, Martin Dumas, Daniel Cartier
PRÉSIDENCE, DIRECTION GÉNÉRAL, BRASSEURS DU NORD : Sébastien Paradis
DIRECTION, COMMUNICATIONS ET MARKETING, BRASSEURS DU NORD : Érika Godbout
COORDINATION, MARKETING : Sabrina-Kelly Hunt
GESTION MÉDIAS SOCIAUX ET ÉCOSYSTÈME NUMÉRIQUE : Samuel Allyson