Campagne 2022-2023
Gagnant Idéa 2023 - Argent
La saison 2022-2023 marque un tournant pour le Théâtre Prospero qui accueille, pour la première fois en onze an, deux nouveaux codirecteurs avec une vision renouvelée et le désir de mettre l’avant une nouvelle génération d’artistes. La campagne pour la saison 2022-2023 vise à refléter le processus créatif de l'institution fondé sur une approche expérimentale, audacieuse et surprenante qui remet en question les conventions et explore constamment de nouvelles formes.
Les visuels des spectacles sont conçus à partir de portraits des acteurs et actrices réalisés par Mélissa Gamache, sur lesquels l'agence est intervenue physiquement, et qu'ils ont photographié à nouveau. Ces interventions sont nées d'une étroite collaboration avec le directeur artistique du théâtre, dans le but de créer des images conceptuelles alignées avec les différents spectacles et la direction générale du Prospero, à la fois accessible et audacieuse, radicale et populaire. Ils ont également mis à jour le système graphique et typographique, signalant la passation du flambeau à la prochaine génération d’artistes et d’artisans qui prennent racine au Prospero.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENT : Théâtre Prospero
DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DIRECTION ARTISTIQUE : Julien Hébert
DESIGN : Julien Hébert
CHEF DE PROJET : Justine Crépeau-Viau
DIRECTION DE COMPTES : Mathieu Cournoyer
PHOTOGRAPHIE : Mélissa Gamache
DIRECTION ARTISTIQUE ET CODIRECTION GÉNÉRALE : Philippe Cyr
CODIRECTION GÉNÉRALE : Vincent de Repentigny
DIRECTION DES COMMUNICATIONS : Hubert Larose St-Jacques