ADCC Awards 2022

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Pour la remise de prix ADCC 2022, l'agence a créé une campagne centrée sur l'idée de connexion qui est à la base de toute réflexion créative : la capacité de connecter différents éléments pour générer de nouvelles idées. Graphiquement, le concept se matérialise dans une galaxie de points interconnectés qui représentent aussi la communauté créative canadienne et ses différents acteurs. La campagne s'est déclinée sur plusieurs mois débutant avec un appel à projets et se terminant par une publication regroupant les projets célébrés lors de la cérémonie, en passant par une vidéo d'ouverture pour la soirée.

D'un autre côté, le défi était de mettre de l'avant le Québec tout en créant une campagne qui parle autant aux anglophones qu'aux francophones canadiens. Dans cet esprit, la campagne a été créée pour que la rédaction joue un rôle graphique important ce qui a permis de créer un projet bilingue qui n'est pas alourdi par la répétition, mais qui à l'inverse en bénéficie.
 

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Baillat Studio
CLIENT : The Advertising & Design Club of Canada (ADCC) 

DIRECTION DE CRÉATION : Jean-Sébastien Baillat
DIRECTION ARTISTIQUE : Gabriel Cance & Jean-Sébastien Baillat
DESIGN GRAPHIQUE : Gabriel Cance
MOTION DESIGN : Romane Bechu
RÉDACTION : Steve Savage
COMPOSITION MUSICALE : HOMY Studio
DESIGN & DÉVELOPPEMENT WEB :  Locomotive
CHARGE DE PROJET : Samuel Gauvreau Des Aulniers