StillBitter

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Quand la vie vous donne des citrons, faites-en de l’*stie de limonade. StillBitter Lemonade Co. est une boisson citronnée, sans sucre, tirant l’amertume de son histoire. Tout le monde peut s’identifier à des chagrins d’amour. Nous voulions montrer que les marques ne doivent pas nécessairement être impersonnelles, mais plutôt puiser leur force dans des histoires très, très personnelles. La conception et le texte vont de pair avec le visuel brut, émotionnel et basé sur les relations toxiques de la fondatrice. StillBitter montre l’intensité émotionnelle du traitement des traumatismes et encourage les femmes à raconter leurs histoires.

Le défi de l'agence était de créer une marque totalement différente de ses concurrentes sur un marché saturé. Sa force? Son message. Dépasser les traumatismes en laissant les femmes raconter leurs histoires. Un autre défi était d'envisager la réponse. Devrions-nous atténuer le message pour ne pas froisser les gens ? Non. Il s’agissait de s’approprier l'intensité émotionnelle pour être le plus fidèle à l'histoire. Les marques disent toujours être heureux, mais la vie est plus compliquée que cela. L'intention était d'inspirer les femmes à partager toutes leurs émotions, même si nous ne sommes pas habituellement encouragé à le faire.

 

Crédits : 

AGENCE : Hayley Lim 
CLIENT: StillBitter Lemonade Co.

DIRECTION CREATION : Hayley Lim 
DESIGN : Hayley Lim
CONCEPTION RÉDACTION : Hayley Lim
PRODUCTION : Neila Aoudia, Miquela Houle, Carolan Gregoire et Olivier Gagné
PHOTOGRAPHIE : Alexi Hobbs
RETOUCHE : Beatrice Munn
DIRECTION PHOTO : Christophe Sauvé
ÉCLAIRAGE : Tom Berthelot 
MONTAGE : Henry Acteson & Theo Porcet
MONTAGE SONNORE : Theo Porcet
TALENTS : Ariadna Contreras, Miquela Houle
MAQUILLAGE : Ella Ruby
DESIGN 3D : Sam Gauvreau des Aulniers
TRADUCTION FRANÇAISE : Clément Ginto