Campagne de lancement

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Supergrand, c’est un studio de design spécialisé fabrication de tapis faits main à Montréal. Nés d’un désir de transformer la vision de la décoration, ces tapis sont conçus pour devenir des pièces maîtresses uniques du quotidien.

Les messages clés sont induits de façon minimaliste et parfois démesurée. Les messages secondaires sont divulgués en tout petit, créant un ainsi un contraste de taille pour le texte et l'image principal. La photographie transpose en images la chaleur et le rôle social que Supergrand souhaite jouer dans l’intimité. C’est cette opposition entre la photographie et la coloration riche et saturée des tapis qui permet aux espaces blancs de gagner en importance et d’isoler le message textuel ainsi que d’en faire la couleur identitaire à la campagne.

Le premier objectif de la campagne était de dévoiler le logo «Supergrand» tout en appuyant la notoriété de marque avec des messages clés comme « Floor your guests », « Supergrand feelings, beauty, emotions, projects, desire etc. », « Faits main à Montréal » ou encore simplement dévoiler les valeurs de Supergrand via son manifesto.
 

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Caserne
CLIENT : Supergrand

DIRECTION DE CRÉATION : Léo Breton-Allaire, Ugo Varin Lachapelle
DIRECTION ARTISTIQUE : Sébastien Paradis
DESIGN : Sébastien Paradis, Gabrielle Deslongchamps
MOTION DESIGN : Sébastien Paradis
PROGRAMMATION : Arthure Cloche
SERVICE-CONSEIL : Ophélie Fortin
PRODUCTION : Ophélie Fortin

CONCEPTION-RÉDACTION : Kristian Andersen
PHOTOGRAPHIE : Alex Blouin et Jodi Heartz