Simplex
Gagnant Idéa 2021 - Argent
Depuis 10 ans, Simplex a vu son environnement d’affaires complètement chamboulé. L’entreprise qui œuvre dans le secteur de la location d’outils s’est donnée comme mission d’actualiser son expérience de marque, afin de stimuler - entre autres - une meilleure contribution de l’écosystème numérique à la performance de l’entreprise. Pour y arriver, le site Web a été complètement repensé dans une approche plus commerciale. Dans le cadre d’entrevues et d’un exercice de cartographie d’expérience exhaustif, l’équipe a découvert que les comportements d’achat s'étaient grandement numérisés, et ce, même dans une catégorie B2B où la technologie est souvent un USP moins névralgique. La stratégie choisie a abandonné les vieux stéréotypes B2B pour réellement donner vie à la promesse de simplicité de la marque. La refonte du site Web s’est inscrite dans un mandat d’expérience client plus large. L’idée était de maximiser la synergie entre les différents chantiers (identité visuelle, nouveau concept d’aménagement des succursales et campagne de communication) pour offrir un tout cohérent et performant. Plus qu’un site Web, la nouvelle plateforme transactionnelle représente pour Simplex une initiative de communication marketing structurante, prometteuse et centrale à son développement des prochaines années. Le lancement du nouveau site s’est accompagné d’une campagne de communication destinée aux particuliers. Sous le thème de la simplicité, cette campagne s’est prolongée par le biais d'exécutions principalement numériques; avec un fort accent sur le SEM un canal reconnu pour l’acquisition de trafic de qualité.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Simplex
SON : BLVD
DIRECTION DE CRÉATION, DESIGN : David Kessous
DIRECTION DE CRÉATION, NUMÉRIQUE : Nicolas Baldovini, Julien Jean
DIRECTION DE CRÉATION, COMMUNICATIONS : Frédéric Tremblay
DESIGN GRAPHIQUE : Jean-Michel Tardif
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : Vincent Bélanger, Clara Lafrance
EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Joël Auchu
CONCEPTION-RÉDACTION : Valérie Wells
DIRECTION ARTISTIQUE : Joanna Chrysocheris
STRATÉGIE : Marc-André Fafard
DIRECTION TECHNIQUE NUMÉRIQUE : Romain Prache
ARCHITECTURE : Hélène Fortin
DESIGN D'INTÉRIEUR : Mathilde Lee
SERVICE-CONSEIL, DESIGN : Ingrid Roussel, Laurence Plourde, Marine Leoture
SERVICE-CONSEIL, NUMÉRIQUE : Élodie Doua
SERVICE-CONSEIL, COMMUNICATIONS : Catherine Demers-Rivard, Charles Harvey, Simon Boisvert
CHARGE DE PROJET : Claudine St-Pierre, Marie-Elisabeth Fouquet, Mélanie Thérien
INFOGRAPHIE : Julie Hotte, Joanie Évrard, Manon Rémillard
INTÉGRATION : Cedrick Patenaude, Mathieu Schetagne
PRODUCTION IMPRIMÉE : Louis Dorval
MOTION ET MONTAGE : Jean-Philippe Granger
DIRECTION MARKETING : Jonathan Couture