Sacré déménagement

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Image de référence

Déménager est toujours un événement stressant, et rares sont les déménagements sans incident. Et que fait-on au Québec, quand ça ne marche pas comme on veut? On évacue souvent la tension avec quelques jurons bien sentis. Or, pour chaque problème susceptible de faire sacrer le 1er juillet, IKEA a une solution. La campagne met donc ces solutions de l’avant en jouant avec humour sur la parenté phonétique entre les noms des articles IKEA et les sacres québécois. Chaque juron disparaît au profit du produit IKEA tout indiqué pour régler le problème.

Crédits :

AGENCE : Rethink
CLIENT : IKEA
PRODUCTION : Rethink
SON : Circonflex
AGENCE MÉDIA : Carat, Iprospect, Dentsu, Wunderman Thompson

CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTEUR DE LA CRÉATION : Xavier Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Steve Pépin
CONCEPTION-RÉDACTION : Geneviève Jannelle, Aman Soin
DIRECTEUR DE LA STRATÉGIE : Pascal Routhier
STRATÉGIE : Suzy Truong
SERVICE-CONSEIL : Catherine Blouin-Mainville, Gabrielle Bergeron, Kiara Wilson
PRODUCTION : Jenna Fullerton, AJ Merrick, Katia Dupuy
INFOGRAPHIE ET ANIMATIONS NUMÉRIQUES : Steph Sherwood, Todd Bennett
DÉVELOPPEMENT : Ken Malley

CLIENT : Carolyn Trasher, Jordan Sequeira