Qu’on se le dise

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

À l’occasion de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus, Transplant Québec a lancé une campagne qui entendait marquer un tournant dans notre engagement citoyen envers le don d'organes. Guidés par la thématique Ne gardez pas tout ça en dedans, l'intention était d'inciter les gens à partager ouvertement leur décision de devenir donneur.euses. Les objectifs étaient clairs : provoquer des conversations significatives dans le public et créer un mouvement d'ouverture et de générosité où chaque geste compte.

Le défi de communication était grand. Il a fallu naviguer dans un paysage médiatique saturé et captiver un public souvent distrait. La stratégie a reposé sur l'innovation et l'utilisation de médias sociaux pour toucher efficacement l’audience ciblée. L'engagement pris consistait à briser les tabous et à instaurer un dialogue inclusif sur le don d'organes.

Cette année, plus que jamais, l'équipe était déterminée à faire de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus un événement inoubliable, catalyseur d'espoir et de solidarité. Il peut être dit : mission accomplie.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Compagnie et cie
CLIENT : Transplant Québec
AGENCE MÉDIA : Code Marketing

ANIMATION : Gabriel Masella

DIRECTION DES COMMUNICATIONS : Annie-Carole Martel
CONSEIL DES COMMUNICATIONS : Catherine Lachance