Un nouveau Nouveau Monde

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

La saison 2023-2024 du Théâtre du Nouveau Monde marque une ère d'innovation et de réinvention. En partenariat avec Publicité Sauvage, l’équipe de création a conçu une série d'affiches épurées qui présentent de manière audacieuse les pièces, simplement accompagnées de leur nom, laissant ainsi libre cours à des visuels animés captivants et intrigants. L'intégration harmonieuse d'éléments virtuels dans le monde réel a exigé des algorithmes de suivi précis et une calibration minutieuse des capteurs. L’équipe a également dû repousser les limites de l'interaction utilisateur en concevant des interfaces intuitives pour une expérience fluide en réalité augmentée. Des animations interactives offrent une nouvelle dimension à la campagne, avec un fort potentiel de partage sur les réseaux sociaux. En révélant les détails de la saison à travers des animations dynamiques, le projet invite le public à plonger dans un monde théâtral contemporain, vibrant et en constante évolution.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Compagnie et cie
AGENCE PHOTO : Shoot Studio
PARTENAIRE MÉDIA : Affichage Sauvage
CLIENT : Théâtre du Nouveau Monde (TNM)

MOTION DESIGN : Charles Desmarais
INTÉGRATION : Arthur Cloche
RÉALISATION (CAS) : Lucas Rupnik
MUSIQUE : Circonflexe

DIRECTION COMMUNICATIONS, MARKETING et VENTES : Frédérique Brault
CONSEIL COMMUNICATIONS, MARKETING ET IMAGE DE MARQUE : Pascale Desgagné