FORUM — Collaboration

Gagnant Idéa 2024 - Or

FORUM est une assemblée annuelle rassemblant à Montréal des designers locaux et internationaux dans le but de développer des liens, d’éduquer et de créer. Inspirée par les sommets internationaux, chaque édition aborde un sujet d’importance, avec une pointe d’autodérision.

Pour annoncer sa deuxième édition et dans le but de rejoindre les designers du Québec, de Toronto et de New York, une campagne traditionnelle et numérique a été réalisée. Une campagne photo et vidéo mettant en scène les noms des conférencier.ères à travers la ville a servi de rappel au cadre institutionnel et aux grands sommets mondiaux qui inspirent l’esthétisme de FORUM depuis sa création. La programmation complète a ensuite été affichée à travers la ville. Les visuels développés pour l’affichage sauvage sont sobres pour contraster avec les autres événements de ce type. Des profils mettant en valeur le parcours et le travail des conférencier.ères ont ensuite été diffusés sur les réseaux sociaux. Une invitation imprimée et envoyée aux grands studios de design nord-américains a conclu la campagne.

L’événement a affiché complet avec près de 500 personnes ayant participé aux différentes activités réparties sur les trois jours de programmation.

Crédits :

STUDIO : Caserne
CLIENT : FORUM

DIRECTION DE CRÉATION : Léo Breton-Allaire, Ugo Varin Lachapelle
DESIGN LEAD : Sébastien Paradis
DESIGN : Micael L’Italien, Jean-Michel Mercier, Marie Chenier, Marianne Isabelle, Mélina Gagné
PRODUCTION : Ophélie Fortin, Judith Poirier, Simone Lussier, Constance Delille, Andrée-Anne David
RÉDACTION : Kristian Andersen
MUSIQUE : Xavier Germain Poitras
TYPOGRAPHIE : Coppers and Brasses
RELATIONS PUBLIQUES : Oui l’Agence
PHOTOGRAPHIE (CAMPAGNE) : Alex Blouin, Jodi Heartz
PHOTOGRAPHIE (ÉVÉNEMENT) : Sam Barriault
PHOTOGRAPHIE (CAS) : Audrey Demers
VIDÉO : Étienne Lacelle
ANIMATION 2D/3D : Marie Chénier
IMPRESSION : LG Chabot, Graphiscan
DÉVELOPPEMENT WEB : Vincent Rouleau