PHI
Gagnant Idéa 2022 - Or
PHI englobe le Centre PHI, la Fondation PHI pour l’art contemporain (anciennement DHC/ART) et le Studio PHI. Faisant aujourd’hui l’art de demain, PHI se penche sur l’innovation et l’évolution des expériences culturelles en prônant la liberté, la générosité, la rigueur et l’importance de la communauté. Le mandat du studio était de concevoir une identité de marque qui saurait refléter les missions respectives de chaque entité tout en les rassemblant sous une même marque. En d’autres mots, il fallait « dire PHI ». Avec plusieurs entités distinctes ayant leurs propres missions, historiques et images, PHI avait besoin d’unifier l’image de toutes ses instances et communiquer leur provenance commune. L’image de marque développée par le studio repose sur un système typographique encadrant les messages des différentes entités tout en leur laissant une liberté d’expression. Des nuances aux niveaux des attitudes de composition, des natures d’images, des comportements et mouvements des éléments, ainsi que des variantes stylistiques de la police de caractères aident à distinguer les communications des différentes entités tout en gardant un vocabulaire graphique cohérent.
Crédits :
AGENCE DE DESIGN : Feed
AGENCE WEB : Deux Huit Huit
CLIENT : PHI
STRATÉGIE : Anouk Pennel, Raphaël Daudelin
CONCEPTION : Anouk Pennel, Léon Lo
DIRECTION ARTISTIQUE : Anouk Pennel, Léon Lo
DESIGN TYPOGRAPHIQUE : Anouk Pennel, Romain Grucker
DÉVELOPPEMENT TYPOGRAPHIQUE : Romain Grucker
ÉDITEUR TYPOGRAPHIQUE : Feedtype
MOTION DESIGN : Michael Wasiak, Margot Lepage, Amélie Haeck
PHOTOGRAPHIE : Vincent Castonguay, Alex Blouin
STRATÉGIE : Marie-France Latour
DESIGN WEB : Xavier Coulombe-Murray
DÉVELOPPEMENT WEB : Félix Guérin
CONSULTATION TECHNIQUE : Vincent Rouleau
GESTION DE CONTENU : Stéphanie Forget
GESTION DE COMPTE : Rebecca Dziedzic
GESTION DE PROJET : Jolen Côté-Croteau
MARKETING ET COMMUNICATIONS : Scarlett Martinez
DIRECTION ARTISTIQUE : Pierre-Luc Gagnon, Michel Ouellette