Identité visuelle
Gagnant Idéa 2022 - Or
Inspirés par les valeurs positives et inclusives de l’entreprise, le studio a créé une identité visuelle reposant sur un système d’illustrations où le jeu de proportion entre l’humain et la nourriture évoque l’importance qu’occupe l’alimentation dans nos vies et où les couleurs et les compositions supportent l’idée maîtresse derrière Fergus : « Le plaisir de manger sainement et dans le respect de la Terre. » Le logo traduit ces valeurs dans un langage durable et fédérateur avec une touche de magie. Le studio a ainsi conçu l’identité visuelle avec une approche holistique, en la déclinant sur plusieurs outils de communication incluant le site web, une campagne d’affichage, une vidéo animée et divers produits dérivés. Suite à l’union des entreprises Jardins de la Montagne et Jardin des Anges, l’entreprise québécoise était prête à entamer le grand projet de modernisation de son offre et de ses services. Le secteur de l’alimentation en ligne étant compétitif, il était nécessaire de conduire d’abord une étude de marché et une stratégie de positionnement en amont. Fergus, l’épicerie en ligne 100% biologique, est née. L’identité nominale ainsi qu’une identité visuelle flexible lui permirent de réussir sa transition, de se démarquer dans ce marché assez homogène et ainsi atteindre son objectif.
Crédits :
STUDIO : Principal
DESIGN D'ANIMATION : Studio Nord-Est
CLIENT : Fergus
DIRECTION DE COMPTE : François Morin
DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN : Julien Hébert
DÉVELOPPEMENT ET PROGRAMMATION : Jules Renaud et Loïs Boubault
GESTION DE PROJET : Marie-Hélène Rodriguez
NAMING ET CONTENU ÉDITORIAL : Kristina G. Landry
PARTENARIAT STRATÉGIQUE : Catherine Descarie
DIRECTION GÉNÉRALE : Alexandre Beaulieu