La Shed

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Refonte de l’identité de La Shed incluant leur logo, un système graphique complet décliné sur plusieurs documents techniques et administratifs, leur site web renfermant plus de 10 ans d'archives, des items de marchandise, ainsi qu’un coffret destiné à être remis aux clients de la firme, renfermant les plans, rendus 3D et autres traces du processus de conception architectural. La Shed est une firme d’architecture montréalaise réputée internationalement pour leurs aménagements fonctionnels d’une grande élégance, utilisant des matériaux durables et classiques. Le studio a approché le projet avec ces mêmes considérations. Le site web suit une approche qui met en valeur le contenu et les réalisations de la firme tout en faisant ressortir la précision et le côté humain de leur travail. Sur la page d’accueil, on propose de découvrir aléatoirement les centaines de photographies qui servent de point d’entrée pour la découverte des projets de la firme. 

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENT : La Shed

DIRECTION DE COMPTE : Mathieu Cournoyer
DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DIRECTION DE CRÉATION NUMÉRIQUE : Bruno Cloutier
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN : Dominic Baron-Chartrand
DESIGN : Émile Lord Ayotte
DÉVELOPPEMENT : Anna Baumann, Loïs Boubault
GESTION DE PROJET : Sarah Rochefort
COORDINATION : Lydie Bochatay

ARCHITECTES ASSOCIÉS ET FONDATEURS : Yannick Laurin, Renée Mailhot, Sébastien Parent