Lambert & Fils

Gagnant Idéa 2022 - Argent

Lambert & Fils est l’un des studios de conception de luminaires contemporains les plus reconnus au monde. Principal a travaillé avec l'entreprise sur tous les aspects de son identité pour créer une boîte à outils claire et flexible. Dans cette optique, le studio a retravaillé la signature visuelle pour la rendre pérenne et plus lisible sans sacrifier sa reconnaissance déjà bien établie. En plus d'avoir rigoureusement paramétré le déploiement de la marque, une police sur mesure fut conçue, permettant à l'entreprise d’avoir une saveur unique. Par la suite, une multitude de déclinaisons digitales, de publications imprimées et de campagnes promotionnelles furent créées. Soucieux de préserver les acquis et le patrimoine de la marque, le studio a retenu certaines caractéristiques visuelles qui permettent de reconnaître le concepteur de luminaire, en prenant soin de raffiner chacune des déclinaisons pour les rendre pérennes et à la hauteur de leurs produits. Le studio a accompagné l’équipe de communication de Lambert & Fils dans le déploiement de plusieurs campagnes faisant la promotion de nouvelles collections, d'évènements locaux et internationaux, ainsi que dans l’ouverture d’un « showroom » à New York, tout en amplifiant leur reconnaissance de marque.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENT : Lambert & Fils

DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Pellerin, Bryan-K. Lamonde
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN : Julien Hébert
GESTION DE PROJET : Marie-Hélène Rodriguez, Sarah Rochefort

FONDATION ET DIRECTION DESIGN : Samuel Lambert
MÉDIAS ET COMMUNICATIONS : Delphine Canse Perras
DIRECTION MARKETING : Rory Seydel