Fou du cochon
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Situé à Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Fou du cochon est un artisan innovant qui confectionne à la main des cochonnailles lactofermentées biologiques. C’est avec audace et minutie qu’il conçoit des charcuteries mettant en valeur les parfums de nos côtes maritimes. Le mandat de l'agence était de concevoir une identité de marque bien ficelée qui saura porter le ton audacieux de la marque. Biologiques et sans nitrite, les charcuteries de Fou du cochon sont travaillées avec une flore indigène propre au terroir de Kamouraska, leur conférant leur goût unique. Mises de l’avant sur les emballages et les communications, ces informations soulignent la transparence de l’entreprise, et deviennent un élément distinctif de son identité. La direction photo renchérit avec des images sans artifice des cochonnailles au naturel et de leurs flores atypiques, tout en évoquant le pendant « fou » de l’entreprise avec des collages surréalistes. La gamme Sipousse, quant à elle, éclate de couleurs et communique le côté plus accessible de ses saucissons.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Feed
CLIENT : Fou du cochon
STRATÉGIE : Anouk Pennel, Raphaël Daudelin, Lionel Michée,
CONCEPTION : Anouk Pennel, Raphaël Daudelin
STRATÉGIE DE CONTENU : Raphaël Daudelin, Catherine Sabourin
RÉDACTION : Raphaël Daudelin, Catherine Sabourin
DIRECTION ARTISTIQUE : Anouk Pennel, Raphaël Daudelin
DESIGN TYPOGRAPHIQUE : Anouk Pennel, Romain Grucker
DÉVELOPPEMENT TYPOGRAPHIQUE : Romain Grucker
ÉDITION TYPOGRAPHIQUE : Feedtype
PHOTOGRAPHIE : Vincent Castonguay