Espace Go

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

En 2021, le Théâtre Espace Go souhaitait réaffirmer sa raison d’être : incarner un espace de création et de diffusion théâtrale dédié à l’exploration des imaginaires de femmes artistes. Le logo d’Espace Go a été revisité. Les parois colorées de chaque côté du monogramme GO ont disparu pour ne conserver que le cadre, donnant au logo plus d’ouverture et de légèreté. Il se retrouve à l’avant-plan d’une plateforme flexible et modulable, qui se veut un canevas neutre permettant de présenter les pièces, les artistes et les différentes initiatives que le théâtre souhaite mettre de l’avant. Espace Go ne possédant pas de plateforme graphique, il était devenu difficile de préserver la continuité et la cohérence entre les différentes pièces de communication du théâtre. Résultat : la marque Espace Go avait tendance à s’effacer pour laisser toute la place au contenu. Le défi a donc été de créer un nouveau système graphique, permettant de remettre l’institution au cœur de ses pièces de communication, tout en y intégrant les différentes initiatives à promouvoir (pièces, actions féministes, portée d’artistes, etc.) Ici, la marque devient un espace qui encadre, tout en laissant la part belle à la création.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
MAISON DE PRODUCTION : ALT 
CLIENT : Théâtre Espace Go

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : Julien Jean
VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE-CONSEIL : Ingrid Roussel
DIRECTION DE CRÉATION : Élise Cropsal, Julien Jean
DESIGN : Sarah Déry
MOTION DESIGN : Vanille Windenberger
DESIGN UX : Joël Auchu
DESIGN UI : Sophie Girardeau
ANALYSE DE PERFORMANCE : Allyson Dimino, Coralie Brindle
STRATÉGIE : Arthur Rollet, Julie Lemonde
SERVICE-CONSEIL : Constance Delille, Chloé Castonguay
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Mélanie Therrien
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DÉVELOPPEMENT : Adrien Vanderpotte, Jean-Simon Bondaz, Dave-Enrick Proulx, Irene Sierraalta
ASSURANCE QUALITÉ :  Marc-Antoine Leclerc
PRODUCTION GRAPHIQUE : Louis Dorval
INFOGRAPHIE : Frédéric Saint Denis
PHOTOGRAPHIE : Jean-François Sauvé

PRODUCTION PHOTO : Andrée-Lyne Jacques
PHOTOGRAPHIE (CAS) : Thanh Pham
ASSISTANCE PHOTOGRAPHIE (CAS) : Benoît Déry, Élianne Fournier

DIRECTION GÉNÉRALE : Ginette Noiseux, Mayi-Eder Inchauspé
DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING : Luc Chauvette
RESPONSABLE DES RELATIONS AVEC LES PUBLICS : Hubert Larose St-Jacques
CHARGE DE LA LOGISTIQUE DES ÉVÉNEMENTS, LOCATION ET ADJOINTE AUX COMMUNICATIONS : Laurie Buteau