Mochi Beaucoup
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
En 2021, Natrel souhaitait faire découvrir les bouchées de crème glacée Mochis pour susciter un premier achat au plus grand nombre de personnes. La marque a déterminé une cible bien claire, soit les amateurs de crème glacée. On peut donc dire qu’il s’agit de tout le monde! Pour permettre la meilleure portée au message, elle devait tout mettre en œuvre pour que la campagne se démarque. Natrel a donc favorisé un environnement audio pour capitaliser sur l’attrait mnémonique du nom Mochi et de la ligne de campagne « Mochi beaucoup » tout en exécutant la campagne sous l’angle de l'irrévérence. La marque a donc poussé plus loin l’intégration de produits dans un segment éditorial radio en amenant l’animateur à parler du produit, alors qu’il avait la bouche pleine de Mochis. Natrel a privilégié d'intégrer la campagne dans les émissions du retour en après-midi, moment où la chaleur est à son comble, et où une crème glacée est des plus tentantes. L'offensive incluait également de la visibilité en « spots » audio sur la station radio et un concours pour générer l’engagement des auditeurs et leur faire découvrir les bouchées Mochis, ainsi qu’un mix média complémentaire. Le comportement inattendu de l’animateur permettait de crédibiliser la promesse de la marque en plus de marquer l’esprit des consommateurs pour bénéficier d’une plus grande attention au message et d’un meilleur rappel. Dès la première journée de campagne radio, le trafic sur le site web de Mochis a bondi de 10 x (+ 1 086%). |
Crédits :
AGENCE MÉDIA : Jungle Média
CLIENT : Mochi - Natrel
DIRECTION MÉDIA : Alexandra Lafond
SUPERVISION ACHATS MÉDIAS : Mylène Bellefeuille
CHEF DE PRODUIT SÉNIORE : Estelle Jarry
CHEF MARKETING SÉNIORE : Sarah Thibault
CHEF MARKETING : Yvonne Pohontu