Plein d’invent(air)e

Gagnant Idéa 2022 - Or

La pandémie obligeant les fermetures récurrentes des attraits urbains et culturels, les Québécois se sont tournés vers les grands espaces et le grand air. Au départ, les ventes dans l’industrie du plein air ont explosé, mais l’inventaire a grandement réduit, générant un défi pour les détaillants. La campagne visait donc à ce que La Cordée demeure « top of mind » dans cette vague opportuniste, tout en ayant la possibilité d’arrêter les activités publicitaires si l’inventaire venait à manquer. Elle devait également compétitionner avec de grandes marques, qui ouvraient de nouvelles succursales. Grâce à des ententes privilégiées avec ses partenaires et l’exploitation des données, la marque a utilisé les meilleures stratégies « e-comm » au service de son affichage digital; au gré des fluctuations d’inventaire. En assurant une synergie entre les données d’inventaire et les investissements publicitaires par secteur de magasins, elle a pu maximiser les ventes de ses boutiques. L’utilisation de l’affichage numérique hyper-ciblé, en complément à la radio, a permis à La Cordée d’être précis et contextuel. En ciblant les centres urbains (Montréal et Québec) elle s’est assurée d’avoir une visibilité optimale auprès d’un grand bassin de potentiels nouveaux consommateurs : les Québécois en quête d’évasion. L’affichage numérique a permis d’adapter le message en temps réel. Sur une base régulière, des optimisations pouvaient être apportées aux achats d’affichage numérique en synergie avec les inventaires disponibles en magasin. Pendant la campagne d’affichage, le nombre de transactions a augmenté de 24% et les revenus de 5% par rapport à la période précédente.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Jungle Média
CLIENT : La Cordée

SUPERVISION MÉDIA : Julie Laplante

VICE-PRÉSIDENCE MARKETING : Paul Errandonea