Des nuances à votre couleur
Gagnant Idéa 2022 - Argent
Avec l’arrivée de nouvelles marques de peinture au Québec depuis quelques années, la compétition est devenue féroce et il est de plus en plus difficile de gagner la confiance des consommateurs. SICO a donc choisi d’explorer un nouveau territoire en utilisant un des aspects de la peinture qui est le plus créatif : le nom des couleurs. La stratégie visait à mettre de l'avant le côté absurde des noms de peinture en utilisant des visages et des expressions uniques au Québec à travers du contenu ludique et rassembleur. SICO s’est donc associée avec les Denis Drolet, icônes de l’humour absurde au Québec, et a créé une campagne multiplateforme qui se concentrait sur deux aspects particuliers : une présence forte dans des médias contextuels et une commandite unique afin de connecter avec la population québécoise en radio et en « social ». La campagne a été lancée officiellement avec la première activation durant la saison forte de la peinture : le printemps. Les messages pouce vert et cordon bleu, mettant en vedette les Denis Drolet, ont été diffusés en vidéo, en affichage, en imprimé et en numérique. Les humoristes ont aussi créé une chanson sur mesure pour la marque SICO, lancée à la radio, en l’honneur des noms de peinture absurdes. Finalement, un concours a été déployé sur les réseaux sociaux afin que les Québécois partagent leurs différentes expressions colorées. Avec cette campagne, SICO s’est retrouvée à un niveau de notoriété de 97% et de considération de 74% chez les consommateurs.
Crédits :
AGENCE MÉDIA : PHD Montréal
CLIENT : SICO - PPG
AGENCE DE CRÉATION : Substance