Méchant paquet de troubles
Gagnant Idéa 2025 - Bronze


Pour inciter les jeunes à ne pas commencer à fumer, le RSEQ a lancé la première campagne de prévention intitulée « Méchant paquet de troubles » qui parle des effets de la nicotine sur leur santé mentale. La campagne révèle qu'à l'intérieur de chaque paquet de cigarettes se cache un méchant paquet de troubles…mentaux. Tout le narratif de la campagne est bâti autour de cette illustration. Une collaboration avec l'illustratrice et son univers sombre et anxiogène allait de soi pour illustrer notre propos.
Crédits :
AGENCE : Publicis Canada
CLIENT : Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ)
STUDIO DE SON : Le Pub
ANIMATION : Gimmick Studio
ILLUSTRATION : Myriam Wares
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Mélissa Charland
CONCEPTION-RÉDACTION : Éliane Leclerc, Susannah Rubin, Vicky Morin
DIRECTION ARTISTIQUE : Thomas Li Vigni, Mélissa Charland, Dominique Audet, Maria Montiel, Damien Fazzolari
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION GÉNÉRALE : Camille Fortier-Jordan
DIRECTION DE COMPTE : Laurie-Anne Côté
CHARGE DE PROJET : Laurence Desjardins
STRATÉGIE : Lucie de Closets, Mathilde Degletagne
PRODUCTION : Caroline Dionne
INFOGRAPHIE : Marquis Couture, Christian Milot, Julie Gauthier
INGÉNIERIE SONORE : Gabriel Rondeau