Champignons Full Pin
Gagnant Idéa 2025 - Argent


Depuis 2020, deux ingénieurs cultivent des champignons de spécialité en plein cœur d’Hochelaga avec une efficacité remarquable. Rapidement, plusieurs chefs montréalais renommés les ont inclus à leur menu. Mais pour aider Full Pin à passer des cuisines professionnelles aux tablettes d'épicerie, nous avons repensé leur marque en nous inspirant d’un autre symbole de la vitesse et de la précision, la course automobile, et de son esthétique de drapeaux à damiers, de couleurs vives et d’autocollants commanditaires.
Afin d’ancrer Full Pin dans la culture de la course, un bleu électrique habille la marque tandis que le logo et les icônes de champignons ont été dessinés sur une grille inclinée typique des marques de pièces de performance. L’équipe est vêtue d’uniformes et de casquettes inspirés de la F1, arborant monogramme et icônes. Des sous-marques ont été conçues pour mettre en vedette chaque variété de champignons comme des autocollants de commanditaires. Enfin, un style photographique minimaliste et contrasté a été développé en clin d'œil aux catalogues de pièces d'auto.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : Rethink
STUDIO DE PHOTO : Shoot Studio
CLIENT : Champignons Full Pin
CHEF DE LA CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Xavier Blais, Hans Thiessen
DIRECTION DE CRÉATION : David Roger
DIRECTION ARTISTIQUE : Benjamin L’écuyer
DESIGNER : Benjamin L’écuyer
CONCEPTION-RÉDACTION : Julie Day-Lebel, Eugénie Lalonde
DIRECTION DE LA STRATÉGIE: Pascal Routhier
STRATÉGIE : Amy Delafontaine
SERVICE-CONSEIL : Alex Lefebvre
PRODUCTION : Katia Dupuy
INFOGRAPHIE : Philippe Richelet
MOTION DESIGN : Jesse Shaw
PHOTOGRAPHIE : Sylvie Li
CO-FONDATION : Vathana Len, Daniel Vogt