Bellissimo
Gagnant Idéa 2025 - Argent


Née en Italie en 1911, FILA a toujours été au croisement de l’artisanat italien et de la culture sportive. Précurseur du « sportswear », la marque a obtenu une grande reconnaissance dans les années 90. Mais maintenant que l'« athleisure » est omniprésent, FILA devait réaffirmer sa position et raviver l'amour de la marque.
Le système graphique allie tradition et modernité. Il repose sur des éléments de design intemporels et distinctifs. Chaque composante du système, du logo à la typographie, exprime et renforce l’engagement de la marque envers son héritage, son esprit anticonformiste et son style avant-gardiste.
La refonte de la marque rend hommage au riche héritage de FILA tout en adoptant une esthétique contemporaine qui séduit à la fois les fans de longue date et les jeunes publics soucieux de style. Grâce à des éléments visuels raffinés ainsi qu'à un système de design robuste, la nouvelle expression de la marque renforce sa connexion émotionnelle avec les consommateur.rices et demeure cohérente sur tous les canaux.
En mêlant nostalgie et design élégant et dynamique, FILA reste pertinente sur un marché compétitif, soulignant l'importance d'un design stratégique.
Crédits :
AGENCE : Sid Lee
MAISONS DE PRODUCTION : Division, Twentyfour Seven
CLIENT : FILA
CHEF GÉNÉRAL, USA : Tom Ramsden
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Bruno Luglio
DIRECTION DE CRÉATION, DESIGN : Isabelle Allard
DIRECTION DE CRÉATION : Sara Phillips, Lucas Tristao
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Adrien Heron, Julien Herisson
DIRECTION DE DESIGN : Damien Bertels
DESIGN : Annie Yang
DIRECTION ARTISTIQUE : Manon Lebreton, Eleni Alafoginis
DIRECTION ARTISTIQUE, DESIGN NUMÉRIQUE : Charlotte Boisclair
CONCEPTION-RÉDACTION : Ryan King, Bradley Getty
DIRECTION CONSEIL : Amy Longfellow
DIRECTION GROUPE CONSEIL : Annie Ly-Quan
VP, CHEF DE LA STRATÉGIE : Marie-Christine Cabral
DIRECTION DE LA STRATÉGIE : Mason Pereira, Natalie Rodriguez
CONSEIL : Gaëlle Paquet, Yasmine Uteene
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Vanessa Gervais
PRODUCTION : Joannie Tellier, Smith
CRÉATION DE CONTENU : Elie Kimbembe, Misha Mulalu, Paulo Vivanco
INFOGRAPHIE : Jonas Land
DIRECTION DE CRÉATION & LEAD INNOVATION, DESIGN NUMÉRIQUE : Jean-François Lavigne
DIRECTION STRATÉGIQUE : Jonathan Pallett
GESTION DE PROJET, NUMÉRIQUE : Maud Bessieres
DIRECTION PRINCIPALE, GRANDS COMPTES NUMÉRIQUES : Pier-Luc Beaulieu
ANALYSE NUMÉRIQUE : Rym Khouja
RÉALISATION: François Rousselet
PHOTOGRAPHIE : Max Siedentopf
PRODUCTION : Jacq Wilkinson, Mathilde Hamart
COORDINATION DE PRODUCTION : Julia Coste, Gaspard Faytre
DIRECTION PHOTO : Arnau Valls Colomer
STYLISME : Liate Cohen
MONTAGE : Adriana Legay
POST-PRODUCTION : Clémence Cuvelier
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Oriol Rodriguez, Richard Webb
PRODUCTION : Pete Crusafon
GESTION DE PRODUCTION : Vivi Oliver
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, MARKETING : Emily Maxey
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, PRODUIT & GT : Andy
PRÉSIDENCE MONDIALE DE LA MARQUE : Todd Klein
CHEF MARKETING STRATÉGIQUE MONDIAL : Luca Bertolino
DIRECTION DU MARKETING DE LA MARQUE : Erik Troedson, Alyson Hancock
DIRECTION, MÉDIAS SOCIAUX ET MARKETING D’INFLUENCE : Sydney Weymouth
DIRECTION DU MARKETING MONDIAL : Barbara Mora
GESTION PRINCIPALE, INFLUENCE & TALENT : Madison Lieberman
DIRECTION, STRATÉGIE MARKETING, PLANIFICATION ET OPÉRATIONS : Anna Barr