Mercredi Studio

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

Mercredi Studio, agence montréalaise de production, direction artistique et post-production, a actualisé son identité visuelle et son site Web pour marquer le lancement de sa branche de représentation artistique.
 
L’identité repose sur une grille flexible, une typographie affirmée et un jeu de couleurs vibrantes, alliant rigueur et audace. Le site, conçu pour être immersif et facile d’approche, garantit une présence forte et cohérente en ligne, mettant en valeur l’expertise du studio à travers ses projets.
 
L’enjeu principal était de trouver l’équilibre entre structure et créativité, avec une identité à la fois sobre et marquée. Il fallait également concevoir un espace promotionnel hybride, mettant en valeur à la fois les projets collaboratifs du studio et les réalisations individuelles des artistes représenté.es.
 
Ce langage visuel structuré et dynamique renforce la position de Mercredi Studio comme un acteur clé de la production haut de gamme à Montréal, tout en mettant en lumière son univers et ses artistes.

Crédits :

AGENCE : Nouvelle idée
STUDIO DE PHOTO / MAISON DE PRODUCTION ET POST-PRODUCTION : Mercredi Studio
CLIENT : Mercredi Studio
 
DIRECTION DE CRÉATION : Justin Daoust
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN : Samuel Lauzon
GESTION DE PROJET : Arianne Thivierge
DÉVELOPPEMENT WEB : Samuel Charpentier
 
DIRECTION PHOTO : Matthieu-Olivier de Bessonet
 
MUSIQUE : Jay Daniel (Paradise Valley)