Apprivoisons le TDAH

Gagnant Idéa 2025 - Argent

La Fondation Philippe Laprise, référence au Québec sur le TDAH, lance une campagne de sensibilisation axée sur une métaphore poétique : chaque personne vivant avec le TDAH est accompagnée d’un oiseau unique. Ce symbole illustre la diversité des expériences, entre agitation et concentration, légèreté et intensité. Colibris vifs, corbeaux imposants ou pics-bois hyperactifs : ces oiseaux incarnent les défis et la richesse intérieure de chacun, traduisant l’idée que le TDAH, bien que complexe, peut être apprivoisé.
 
Nous avons choisi cette illustratrice pour sa sensibilité. Avec des traits fins et lumineux, elle capture la délicatesse du sujet et la complexité du TDAH avec douceur. Son style nerveux et sensible, porté par son hypersensibilité, crée des images uniques et saisissantes, donnant un résultat vivant et plein d'émotions.

Crédits :

AGENCE : Imédia
CLIENT : Fondation Philippe Laprise

DIRECTION-CONSEIL : Jennifer Audy
CHARGE DE PROJET : Ménaïck Simard
DIRECTION DE CRÉATION (publicitaire) : Dominic Ouellet
DIRECTION DE CRÉATION (design) : Marie-Joëlle Lemire
DIRECTION ARTISTIQUE : Renaud Belles-Isles
CORNCEPTION-RÉDACTION : Cédric Genest
ILLUSTRATION : Mathilde Corbeil