L'échange
Gagnant Idéa 2020 - Or
L’objectif de la campagne était de faire vivre la passion de BMO pour le soccer de manière à promouvoir son engagement envers les fans de l’Impact et la communauté soccer de Montréal. Avec cette offensive promotionnelle, BMO donne la chance aux fans de l’Impact de Montréal d’échanger leurs anciens maillots pour la nouvelle version du maillot 2019. Par la suite, une deuxième vie est redonnée aux maillots récupérés alors qu’ils seront transformés en filets de soccer pour les jeunes joueurs de la communauté montréalaise. Ce concept a servi de trame de fond pour communiquer de façon engagée avec la cible dans un contexte où la majorité du bruit médiatique sportif est attribué à la couverture du Canadien de Montréal en ce début de saison de l’Impact. En partenariat avec TVA Sports et RDS, de multiples intégrations en direct sur les deux stations, stratégiquement soutenues par divers bandeaux et panneaux en ondes, ont été créées. Les réseaux sociaux de BMO et TVA Sports ont partagé la campagne à travers des posts payants ainsi qu’un post invitation commanditée. Les abribus numériques de la ville diffusent aussi la campagne. Les différentes intégrations de l’offensive ont généré un taux de complétion en moyenne à plus de 75 % sur les réseaux sociaux, un CTR moyen de 0,75 % et une augmentation de +800 % des visites sur le site Web.
Crédits :
AGENCE : FCB Montréal
CLIENT : BMO, Banque de Montréal
MÉDIA : UM Montréal
RELATIONS PUBLIQUES : Agence FDM
MAISON DE PRODUCTION : SOMA
STUDIO DE SON : Lamajeure
STUDIO DE MOTION DESIGN : Rodeo FX
DIRECTION DE CRÉATION : Sylvain Dufresne
DIRECTION ARTISTIQUE : Sébastien Robillard
CONCEPTION-RÉDACTION : Joël Letarte
DIRECTION DE COMPTE : Renée-Maude Dostie, Julie Simon, Krystelle Ruest
GESTION DE PROJET : Paul-André House
STRATÉGIE : Marie-Nathalie Poirier, Audraine Houel
PRODUCTION : Anick Rozon, Geneviève Cabana-Proulx
RÉALISATION : Le GED
MONTAGE : Maxime Dumont, Érik Gagnon
ÉQUIPE DE PRODUCTION : Marilou Marchand
SON ET INGÉNIERIE : Jacob Gauthier-Robitaille
PHOTOGRAPHIE : Christian Tremblay
STRATÉGIE MÉDIA : Sébastien Houle
RELATIONS PUBLIQUES : Claudia Martin