La Pizza des Fêtes

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Décembre est le mois le plus propice pour augmenter l’achalandage et les ventes dans les restaurants. Il était alors impératif pour Boston Pizza de se démarquer pour augmenter l’achalandage en salle et les ventes en ligne. Boston Pizza s’est donc réinventé en développant la Pizza des Fêtes, une saveur inspirée des repas de famille du réveillon. La nouvelle recette a mis de l’avant une chorale réinterprétant un classique de Noël à la saveur Boston Pizza. Une boîte à pizza chantante intégrait la chorale à la recette de pizza festive de la marque. L’attrait de ce nouvel objet étonnant a permis d’intégrer la magie des Fêtes dans les maisons des consommateurs, dans leurs bureaux, leurs réseaux sociaux et dans les médias traditionnels. L’équipe de concepteurs a donc installé un déclencheur alternatif grâce à un détecteur photovoltaïque qui s’active à la lumière, disposé dans l’épaisseur du dessus de la boîte de pizza. La campagne a intégré la boîte chantante à des émissions de radio et de télévision. L’engouement s’est finalement transmis sur le Web où les utilisateurs ont généré du contenu sur les réseaux sociaux. L’offre a suscité un engouement en restaurant où l'on a observé un coût par visite 2,5 fois moins élevé. Finalement, les revenus en ligne sont également 26,5 % plus élevés comparativement à 2018.

Crédits :

AGENCE : Touché!
CLIENT : Boston Pizza
AGENCE DE CRÉATION : John Street
RELATIONS PUBLIQUES : Fleishman Hillard High Road