Le livre de 1,8 livre

Gagnant Idéa 2023 - Coup de cœur

Afin de sensibiliser la population à la fragilité et la légèreté d’un bébé né avant terme, Préma-Québec a conçu Le livre de 1,8 livre, un livre au poids moyen d’un très grand prématuré. Une campagne a ensuite annoncé la sortie « prématurée » de l’œuvre.

« Notre campagne coup de cœur en est une qui allie à merveille la puissance d’une grande idée à la fragilité de la vie humaine. C’est une idée qui a tiré un « wow » de chaque membre du jury. C’est dans ces moments qu’on sent qu’un Coup de Coeur et un Grand Prix partagent énormément de points en commun.»

- Sylvain Dufresne
Président du jury Création publicitaire
Vice-président, chef de la création, FCB Montréal

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES : Alinea
CLIENT : Préma-Québec
MAISON DE PRODUCTION : GORDITOS
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Circonflex
MUSIQUE : Circonflex
MAISON D’ÉDITION : Les Éditions de la Bagnole 

CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault 
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marilou Aubin, Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée 
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL :  Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION : Frédéric Tremblay, Geneviève Langlois, Élise Cropsal, Odile Archambault
CONCEPTION-RÉDACTION : Guillaume Bergeron, Jean-Christophe Diaque, Marie-Ève Leclerc-Dion
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc Guilbault, Tiana Rica
DESIGN : Sophie Valentine
SERVICE-CONSEIL : Marie-Julie Cossette, Sarah-Maude Raymond, Samuel Bouffard,Simon Boisvert
PRODUCTION D’AGENCE : Isabelle Fonta, Mélanie Bruneau 
MOTION : Jean-Philippe Guy, Antoine Hallé, Elisa Ferreira
INFOGRAPHIE : Julie Hotte
PRODUCTION D’AGENCE, IMPRIMÉE : Louis Dorval,  Mélissa Brisson, Geneviève Demers
CHARGE DE PROJET, PRODUCTION : Emmanuelle Gauthier-Laquerre 

PRODUCTION : Véronique Poulin
RÉALISATION : Nicolas Monette 
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Gabriel Brault-Tardif

MONTAGE : Olivier Binette

INGÉNIERIE : Tanguy Meunier

CHARGE DE PROJET : Rosemarie St-Amand
DIRECTION MÉDIA : Gabrielle Côté
STRATÈGIE MÉDIA : Alexandra Lafontaine

CLIENTS : Ginette Mantha, Sophie Chaloux, Daphné Pilon

AUTEUR.TRICES : Simon Boulerice, Audrey Borduas, Stéphanie Lapointe, Guillaume Corbeil
ILLUSTRATIONS : Émilie Leduc, Charles-Étienne Brochu, Mathilde Filippi, Cécile Gariépy

DIRECTION PRINCIPALE GROUPE VILLE-MARIE LITTÉRATURE : Martin Balthazar
COORDINATION : Sophie Deschênes