Jamais trop
Gagnant Idéa 2023 - Argent
Dr Pepper est un soda pas comme les autres. Ses fans apprécient la saveur et l'indulgence et ne suivent pas les tendances populaires. Dr Pepper s'adresse à ces consommateurs non conformistes en leur offrant une proposition unique : More is more. Dr Pepper était un petit joueur sur le marché canadien. Pour accroître la découverte de la marque, l’équipe de conception a créé un nouveau site web qui incarne le concept More is more. Elle a donc entrepris d’approfondir le lien entre les consommateurs et Dr Pepper en se concentrant sur quatre piliers de l'expérience : augmenter la découverte, induire la satisfaction du more-ism, inspirer un sentiment de communauté, et performer grâce au contenu. En respectant ces piliers, l’agence a personnalisé chaque module et rendu presque toutes les ressources interactives, notamment en créant des canettes animées en 3D et un vortex animé en 2D avec des canevas WebGL. Elle a également créé une section FAQ complète et optimisé le contenu pour les moteurs de recherche afin d'attirer les utilisateurs engagés. De plus, une page secrète ou easter egg a été ajoutée pour les fans les plus investis qui cherchent la liste secrète des ingrédients. Stimulé par la campagne, le nouveau site web a été inondé de nouveaux utilisateurs. La qualité des sessions a dépassé les attentes avec une moyenne de 1 min 34 s à plus de 3 minutes selon la page d’entrée. Le nouveau site a également réussi à doubler le trafic organique en dehors des périodes de campagne.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Keurig Dr Pepper Company Canada
MAISON DE PRODUCTION : Les Enfants
MAISON DE POST-PRODUCTION : Mathematic
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Circonflex
AGENCE MÉDIA : Havas Média
CHEF DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marilou Aubin, Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer, Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Nick Paget
DIRECTION DE CRÉATION : Alexandre Jourdain, Marc-André Dandurand
CONCEPTION-RÉDACTION : Darrel Knight, Gabrielle Godbout, Jocelyn Leroy, Stéphanie Verge
DIRECTION ARTISTIQUE : Hang Tan Tang, Max Perone, Quentin Renaud, Stéphanie Verge
STRATÉGIE : William Labelle, Laura Danino, Pier-Olivier Léonard, Laurence Landry-Leduc
DESIGN UX : Léna Massé
DESIGN UI : Quentin Renaud
ANALYSE DE PERFORMANCE : Jean François Picard
SERVICE-CONSEIL : Virginie Wérotte, Vincent Paradis, Claudia Trudeau, Adrienne Auclair Bédard, Frédérique Lafrance, Victoria Huynh
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DÉVELOPPEMENT : Adrien Vanderpotte, Jean-Simon Bondaz, Zoé Jeulin
SPÉCIALISATION ASSURANCE QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc
PRODUCTION D’AGENCE : Stéphanie Gagné, Vincent Boivent
MONTAGE : Ivan Grbovic
PRODUCTION : Guillaume Arsenault
CLIENTS : Cameron Butt, Parul Verma