Égalité

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Pour Village Montréal, montrer son soutien envers la communauté 2SLGBTQ+ est une priorité. Avec cette campagne, l'organisation a voulu incarner la diversité et faire rayonner son histoire à travers un manifeste qui rend hommage aux personnes qui forment la communauté. En utilisant des mots qui célèbrent ce qu’est le Village - un lieu où l’égalité doit briller - l'agence a montré que tout le monde est différent, mais égal.

Ce symbole d’égalité basé sur la différence a inspiré la campagne entière.
Le nouveau logo du Village utilise les deux lettres « l » placées horizontalement pour former le signe égal. Le symbole, superposé au contenu visuel et narratif, est directement lié au manifeste et communique visuellement le fait que, dans le Village, l’égalité est une réalité.

Crédits :

AGENCE : LG2
MAISON DE PRODUCTION : GORDITOS
STUDIO DE SON : Circonflex
AGENCE MÉDIA : Challenge Média

CHEF DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini, Jacques de Varennes
DIRECTION DE CRÉATION NUMÉRIQUE : Julien Jean
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
CRÉATION : Jean-Philippe Dugal, Camille Gagnon, Béatrice Lachance et Marc-André Dandurand
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Gabrielle Jacques
STRATÉGIE DONNÉES ET INTELLIGENCE : Allyson Dimino
DESIGN - EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Leila El Adlouni
SERVICE-CONSEIL : Alexandra Laverdière, Amélie G. Duarte, Simon Regniault, Alexandre Normand, Anne-Sophie Forget
DÉVELOPPEMENT : Jean-Simon Bondaz
EXPERT QA : Marc-Antoine Leclerc
PRODUCTION D'AGENCE : Isabelle Thouin
PRODUCTION GRAPHIQUE (IMPRESSION ET NUMÉRIQUE) : Sylvain Grégoire, Marie-Ève Roussy, Maryse Gagné

PHOTOGRAPHIE : Benoît Bruhmuller
RÉALISATION : Raphaël Ouellet
PRODUCTION : Adam-Gabriel Belley-Côté

CLIENTS : Gabrielle Rondy, Charles Mackay