Lait du faux

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Depuis des années, les boissons végétales imitent le lait, ou l’attaquent carrément. Ces campagnes de salissage semblent fonctionner, puisque 50 % des Québécois.es considèrent les boissons végétales plus naturelles et nutritives que le lait, alors que c’est faux.

L'agence a donc voulu rétablir les faits en créant « Le petit guide pour distinguer le lait du faux ».

L’initiative comprenait six vidéos, quatre balados, plusieurs bannières et même un profil Tinder, tous redirigeant vers LaitDuFaux.com, un site informatif où les gens pouvaient apprendre comment le lait et différentes boissons végétales se comparent sur plusieurs points, comme l’apport en protéines et le niveau de transformation.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
MAISON DE PRODUCTION : Tonic DNA
MAISON DE POST-PRODUCTION : Tonic DNA
STUDIO DE SON : Circonflex
AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES : TACT
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec

CHEF DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marilou Aubin
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer OU/ET Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : François Sauvé
DIRECTION DE CRÉATION : François Sauvé, Marc-André Dandurand, Marianne Renaud, Odile Archambault
CONCEPTION-RÉDACTION : Olivier Giguère
DIRECTION ARTISTIQUE : Colin Beaudin
DIRECTION PRINCIPALE STRATÉGIE : Pierre Labadie
STRATÉGIE : Philippe Goudreault, Yann Edouard Cayard
DESIGN UX : Clara Lafrance
DESIGN UI : Marc-André Towner
ANALYSE DE PERFORMANCE : Allyson Dimino
SERVICE-CONSEIL : Émilie Masse, Judith Dupuis, Carl Milette, Andréa Fortin, Justine Paquette, Raphaëlle Brousseau-Letellier, Anne-Sophie Forget, Maude Boulanger
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Julie Martin
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache, Romain Avalle
DÉVELOPPEMENT : Jérémie Deevos
TESTS UTILISATEURS : Marc-Antoine Leclerc
PRODUCTION D’AGENCE : Stéphanie Gagné, Isabelle Thouin

PRODUCTION : Stéfanie Bitton, Frédérique Parenteau, Stefan Lamontagne
RÉALISATION : Myriam Elda Arsenault
ILLUSTRATION : David Rémy Goldstyn

ANIMATION 2D ET 3D : Malcolm Sutherland, Dominique Côté

INGÉNIERIE : Pascal Desjardins

DIRECTION MÉDIA : Gabrielle Côté, Guillaume Girard
SUPERVISION MÉDIA : Simon Wautier

DIRECTION MARKETING : Julie Gélinas
CONSEIL PRINCIPAL - PUBLICITÉ : Sara Bujold
AGENT MARKETING NUMÉRIQUE : Alyssa Chapleau